Emmanuel Carrère
Adaptation et mise en scène Claude Enuset
Avec Xavier Campion, Stéphanie Van Vyve
Un spectacle qui célèbre la vie, telle qu’elle est : cruelle, jouissive, révoltante, lumineuse. Dans un texte d’une intense émotion, un homme et une femme, confrontés à plusieurs épreuves collectives ou intimes, posent un regard plein d’humanité sur la vie des êtres qui les entourent et, par là même, sur leur propre existence.
Dans une mise en scène sobre, un duo touchant de comédiens interprète tous les personnages du bouleversant roman d’Emmanuel Carrère – événement littéraire de 2009 – dans un récit polyphonique et véridique qui dit la folie de la vie, la puissance de l’amour et la rareté de chaque instant.
Notre capacité d’écoute, d’empathie, d’oubli de soi, de résilience est questionnée. Grandes réactions ou petites lâchetés, mots maladroits ou regards bienveillants… la position juste est souvent celle qui est sur le fil.
Presse
La pièce parvient à rayonner d’une étrange lumière, porteuse d’espoir, de douceur, d’humanité, alors même qu’elle avance dans la plus extrême précarité, au milieu de ménages surendettés et de familles broyées. Le Soir
Une jolie prestation d’acteurs pour un texte qui célèbre la vie. L’Avenir
Nul besoin de plus d’accessoires ; la beauté et l’intérêt de la représentation résident dans l’écriture de la pièce ainsi que dans le talent des comédiens. L’Etincelle
Le Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique
Administration : 010/47.07.00 - info levilar.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations levilar.be