Edito

Chères spectatrices, chers spectateurs du Vilar,

La rencontre au théâtre est une lumière, derrière une fenêtre, la nuit, dans une ville inconnue, qui nous fait nous sentir moins seuls et nous offre à rêver ce qui se joue à l’intérieur. Dans cette époque bouleversée où les grands récits se morcèlent, entre un Ancien Monde qui se meurt et un nouveau qui peine à venir, le besoin d’être ensemble et de partager nos paroles et nos imaginaires est plus fort que jamais.

Quelle joie de vous retrouver pour cette nouvelle saison et nous rencontrer encore.
Ces derniers mois, par votre présence enthousiaste et vos témoignages de soutien, j’ai pu mesurer l’attachement et la passion que vous éprouvez pour votre théâtre.
Cet engagement nous oblige, et nous nous devons d’être à la hauteur de votre confiance, c’est pourquoi nous vous avons préparé une saison d’excellence, généreuse, joyeuse, diverse.

Vous le savez, notre « grand théâtre » est en travaux, aussi nous avons voulu donner du sens à la contrainte et rendre l’expérience théâtrale plus diverse encore. Nos spectacles se joueront au Studio 12, un grand plateau et une jauge de 194 places pour être au plus près de l’action, au théâtre Blocry, un écrin pour les propositions intimistes, à l’Aula Magna, notre très grande salle pour des spectacles d’envergure, mais aussi au Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, à la Ferme du Biéreau et sous chapiteau. Grande nouveauté, nous vous proposons également une création décentralisée dans 13 lieux différents en collaboration avec les centres culturels et théâtres du Brabant wallon. Le Vilar sera cette saison au plus près de chez vous.

Nous développons de nouveaux projets avec l’IAD, le CET, l’UCLouvain Culture, le festival Maintenant !. Nous vous invitons aussi à des lectures, ateliers de théâtre, d’écriture, stages pour enfants et à des participations à nos spectacles.

Prenez le temps de découvrir dans ce livre de saison nos nombreuses créations, accueils belges et internationaux, spectacles pour ados et pour enfants, un festival Out Of The Box (qui explore des formes surprenantes), de grands ballets contemporains, un incroyable spectacle de magie nouvelle, un focus « C’est mon histoire » et bien d’autres choses. Je ne saurais trop vous conseiller de vous abonner dès maintenant afin de profiter des nombreux avantages.

© Dominique Bréda

Au plaisir de vous retrouver,

Emmanuel Dekoninck

Aussi : Le Vilar est votre théâtre. Aussi il est important pour nous de rester en contact étroit avec vous, pour mesurer vos ressentis, vos désirs, vos attentes. L’adresse mail info levilar.be est à votre disposition pour recueillir vos commentaires et vos questions.

Partager
 

Suivez-nous

Instagram

Soutenez le nouveau théâtre !

En savoir plus
Facebook YouTube Twitter instagram

Le Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info levilar.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations levilar.be