Molière, Jean-Baptiste Lully
Mise en scène Michel Fau
Avec Alka Balbir, Armel Cazedepats, Michel Fau, Philippe Girard, Florent Hu, Anne-Guersande Ledoux, Nathalie Savary, 4 chanteurs et 8 musiciens en alternance de l'Ensemble Marguerite Louise
SPECTACLE ANNULE
Comédie en musique
Michel Fau, génie du théâtre français, s’empare de ce chef-d’œuvre accompagné de la partition originale de Lully. Un spectacle-événement baroque et rutilant porté par près de vingt comédiens, chanteurs et musiciens habillés par le grand couturier Christian Lacroix.
George Dandin, paysan parvenu, épouse une jeune fille noble et échange fortune contre particule. Le mari s’acharne à revendiquer amour et fidélité de sa femme, mais ne subit qu’offenses et mépris. Une fable qui reste intemporelle : tout peut s’acheter, sauf l’amour.
J’aime quand les choses déjantent. Le théâtre doit sortir de son quotidien, doit donner envie de rêver. Il y faut de la poésie, du lyrisme, de l’extravagance, ce qui n’empêche pas de parler de nous, de l’humain.
Michel Fau
L’AUTRE SAISON - Exposition Charles Paulicevich > Evénement reporté à une date ultérieure.
Vidéos
Presse
Georges Dandin, ou le mari confondu, prend une dimension malicieuse sous la direction de Michel Fau, enrichie par des musiciens et des chanteurs d’exception. Lully qui a composé les partitions, aurait été ravi de cet hommage si puissant, tout comme Molière se serait réjoui de voir ces décors si luxuriants, ces costumes si précieux – signés Christian Lacroix. ouest-france.fr
Le Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique
Administration : 010/47.07.00 - info levilar.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations levilar.be