Serge Kribus
Metteur en scène Serge Kribus
Interprétation Bernard Sens, Serge Kribus
Une aventure aux accents rock’n’roll
Auteur, metteur en scène et comédien, le belge Serge Kribus monte L’Amérique en 2006 au Théâtre Jean Vilar. Le succès est sans appel, la presse unanime. Cette saison, après une reprise attendue au Rideau de Bruxelles et en tournée, le spectacle aux allures cinématographiques revient avec bonheur sur nos planches.
Babar vit à Bruxelles. Il est étudiant en médecine. Idéaliste et révolté, il pense que le monde doit changer. Mais il a peur de tout, et il ose pas avec les filles. Un jour, il en a marre, alors il part à Paris, comme ça pour voir. Il est dans un bar, et Jo lui parle. Jo, il n’a peur de rien. Il se bat. Il vole dans les magasins. Il fume. Il claque des doigts et il couche avec une fille. Le voyage qu’ils feront ensemble ne sera pas seulement celui de la liberté, des odeurs interdites, et des déconnades. Ce sera aussi celui d’un apprentissage violent qui les mènera vers une fin difficile et douloureuse. La fin de l’adolescence.
Dans une langue électrique et rapide comme le rock, Serge Kribus nous plonge dans l’époque subversive et revigorante des années ’70.
Une coproduction de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et du Festival de Théâtre de Spa.
Le Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique
Administration : 010/47.07.00 - info levilar.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations levilar.be