Magma
10e Triennale d’art contemporain d’Ottignies-Louvain-la-Neuve
28 artistes présenteront des œuvres aux formes plurielles et polymorphes, qui sollicitent les corps, les sens, les imaginaires et questionnent l’identité. Une triennale sensorielle, émotionnelle pour repenser notre propre fluidité. L’exposition s’ancre dans trois lieux de la ville : le Centre culturel à Ottignies, le Musée L et le Parking RER à Louvain-la-Neuve. Magma se déploie aussi à Bruxelles au Centre culturel Wolubilis et au Botanique, ainsi qu’au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris.
L’Atelier Théâtre Jean Vilar s’associe pour la première fois à l’évènement.
www.magmatriennale10.be
12.10 > 16.10.2021
CCO – Salle Maurice Carême
L’Objet de mon attention
Exposition
Hubert Amiel, Cécile Hupin, Katherine Longly, Héloïse Meire
Conçue à partir des projets Tout ce que je possède et Êtres et Avoirs, cette exposition (installations vidéo, photos et plastiques) explore les rapports des êtres humains aux objets. En accompagnement au spectacle Ce qui restera.
Gratuit
Sans réservation
30.11.2021 – 20h30
Aula Magna – Foyer du Lac
La Spectacularisation du quotidien
Rencontre
Avec Claudio Stellato
Artiste pluridisciplinaire, acteur, danseur, circassien, auteur, Claudio Stellato est l’artiste en résidence accueilli en 21-22 par l’UCLouvain.
Au cours d’une table ronde, il échangera avec divers interlocuteur·rice.s sur sa nouvelle création Work. Un spectacle présenté par l’Atelier Théâtre Jean Vilar dans lequel le thème du bricolage s’impose comme leitmotiv de la recherche. Qu’est-ce qui rendra spectaculaire un univers aussi banal et anodin que celui du bricolage ?
Gratuit
Réservations : www.uclouvain.be/culture
18.03.2022 – 15h
Louvain-la-Neuve – Espace public (à définir)
Générique et artistique
Performance des étudiant·e·s
avec Claudio Stellato
Des gestes apparemment sans importance, revisités et transformés. Une rencontre entre le corps et la matière initiée par Claudio Stellato et les étudiants de l’UCLouvain qui ont suivi le campus « artiste en résidence ». Ensemble, ils ont exploré, décomposé, décalé et réinterprété les gestes du quotidien pour produire un nouveau lexique de mouvement. Une création IN SITU fruit de 30 heures de travail.
En partenariat avec le Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, UCLouvain Culture, Le Centre d’études théâtrales de l’UCLouvain et le Musée L.
Gratuit
Sans réservation