loader image

Place aux artistes

On se retrouve en septembre à Ottignies et à Louvain–la–Neuve  pour savourer un week-end festif en famille ou entre amis, pour les grands et les petits.

Retrouvez tout le programme sur Olala.art

Un projet de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve avec la collaboration du Centre Nerveux, de La Ferme !, du SPOTT-Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et du Vilar,  sous l’impulsion du Brabant wallon.

Infos du festival

Programmation

  • Vendredi 1.09.23 – Ferme du Biéreau

    20h30 : Concert d’Edouard van Praet

    L’ovni belgo–canadien Edouard van Praet propose une musique protéiforme, à la frontière des genres et déliée de toute convention. Après avoir remporté plusieurs résidences et concours dont le tremplin du Dour Festival, il a sorti il y a quelques mois son deuxième EP Cycles.

    21h15 : Concert de Charles

    Gagnante de The Voice Belgique en 2019, Charlotte Forest se présente désormais sous le pseudonyme Charles. Son univers à la fois dark, mélancolique et mystérieux a conquis le milieu musical belge et ses titres Riddle, Far Gone et Without you sont rapidement devenus des tubes.

  • Samedi 2.09.23 – Place Montesquieu

    15h : Belgican Rhapsody (Max Vandervorst)

    Qui n’a jamais soufflé à travers un goulot de bouteille pour produire ce son proche de la flûte de pan ? Un bac de bière ordinaire compte 24 petites bouteilles accordables (avec de l’eau) par demi–tons, soit une étendue de deux octaves. C’est plus qu’il n’en faut au luthier sauvage Max Vandervorst pour faire (re)découvrir au public quelques mélodies bien connues.

    Conception et jeu : Max Vandervorst – Production : Curieux Tympan asbl

    Durée : 40 minutes

    19h : Décaméron 20.20 (Infini Théâtre)

    Dominique Serron redonne vie au Décaméron de Boccace avec une équipe de six artistes « 5 étoiles » pour un spectacle de rue vibrant et drôle. Conseillé à partir de 14 ans.

    Et si raconter une histoire c’était toujours un peu se raconter soi-même ? Et si la fiction pouvait soigner nos douleurs ? Et si l’imaginaire pouvait réparer le monde ? Et si la simple beauté des mots pouvait changer notre vision du réel ?
    Le Décaméron, œuvre gigantesque et généreuse, ne cesse de faire écho dans nos mémoires au plus près de notre Histoire. Boccaccio y dénonce l’aliénation au religieux, la perversion du pouvoir et y revendique la liberté du désir et le droit à la jouissance terrestre.
    L’Infini Théâtre, toujours au plus près des êtres, choisit de livrer avec jubilation ces contes d’hier comme s’ils survenaient aujourd’hui. Ce théâtre authentique avoue son besoin de recréer du lien et de nous emporter au cœur de nous-mêmes par une mise en jeu moderne, sans artifice qui proclame le courage des idées et l’urgence de partager la culture !

    > La Fable

    Au milieu du XIVe siècle, témoin d’une époque ravagée par la peste, le jeune auteur florentin compose cent fables inspirées de la culture populaire, réunies dans Le livre des dix journées: Le Décaméron. De jeunes gens cherchent à fuir la peste, s’en « protéger » symboliquement et à se divertir du chagrin. Ils vont refaire le monde à leur façon : ils mangent, boivent, dansent, chantent et surtout se racontent des histoires. A l’ombre d’une nouvelle organisation de vie, chacun s’adonne successivement au plaisir de conter pour retrouver le sens de l’existence.

    De Giovanni Boccaccio – Adaptation et mise en scène : Dominique Serron – Assistante artistique : Camille Léonard – Costumes : Chandra Vellut – Création lumière : Xavier Lauwers.
    Avec Laure Voglaire, Camille Léonard, Georges Siatidis, Alexia Depicker, Stéphane Fenocchi, Florence Guillaume, Laurent Capelluto, Elfée Dursen.

    Une création de l’Infini Théâtre en coproduction avec le W:Halll. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

  • Dimanche 3.09.23 – Ferme du Douaire

    14h : Michel, deux fois (Les Bonimenteurs)

    Un spectacle itinérant lors duquel vous déciderez du destin des personnages. Dès 12 ans.

    14h30 : Deux minutes ! (Delphine Boonkens) – GRATUIT

    Un poney très investi, une fille scandaleuse, une histoire qui prend toute la place et beaucoup, beaucoup de culot ! Vous allez en prendre plein les yeux !

    15h30 : Bal folk – GRATUIT

    Laissez–vous emporter par la magie du folk et dansez !

    17h30 : Francis sauve le monde (Victor B)  

    Une fable PMC (politico–métaphysico–comique) pour 3 acteurs, 117 peluches. Bête et méchant, du théâtre cru, sauce piquante. Dès 12 ans.

     

Inscription à la newsletter

Restez au courant de toutes les annonces de festival, programmation, actualité, offres et plus encore!