Chiens de faïence

Un texte de Vincent Lecuyer

Un texte de Vincent Lecuyer
Mise en scène Héloïse Jadoul
Avec Sarah Grin, Jessica Fanhan, Youri Dirkx, Ilyas Mettioui

  • Théâtre
  • 31.01 > 11.02.2023
  • Théâtre Blocry

CREATION

À partir d’une relation « père-fille », Chiens de faïence interroge la hiérarchisation de nos relations, dans un climat de violence et d’idéalisme blessé.

Un couloir backstage pendant un concert de death metal. Alors qu’Alice, la chanteuse du groupe, vient de sortir de scène, son père Anton veut aller la féliciter. Sauf que Mohammed, de la sécurité, refuse de le laisser passer.

Dès lors, un jeu de pouvoir et de domination va naitre entre les deux hommes tandis que Lisa, la belle-mère, tente de jouer les modératrices et qu’Alice tarde étrangement à se présenter…
Mais la cruauté et la violence des rapports dévastateurs seront bientôt mises à nu.

J’aime beaucoup cette expression : se regarder en « Chiens de faïence ». [Elle sous-entend] : arrêt sur image, menace sourde et animale, suspension de respiration et sentiment d’éternité […]. C’est un duel, chacun campé sur ses positions, sans passer à l’action. Ennemis, oui, séparés, oui, mais aussi continuellement tendus l’un vers l’autre, en quelque sorte complètement interdépendants […], comme un cordon ombilical plein de violence qu’il faudrait bien couper.
Vincent Lecuyer

Atelier d’écriture avec Vincent Lecuyer le samedi 04.02 de 14h à 17h

Toute la distribution

Un texte de Vincent Lecuyer-Mise en scène Héloïse Jadoul-Avec Sarah Grin, Jessica Fanhan, Youri Dirkx, Ilyas Mettioui-Scénographe et costumier Bertrand Nodet-Créateur sonore Olmo Missaglia-Créatrice lumières Angela Massoni-Création chorégraphique Lorenzo De Angelis-Coach vocale Marcella Ditroia-Régie générale et lumières Yorrick Detroy

Coproduction Le Rideau, Héloïse Jadoul, Le Vilar, La Coop ASBL. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service général de la Création artistique / Théâtre Adulte, de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge. Avec le soutien précieux du LookIN’OUT. Production déléguée : Le Rideau. Diffusion : La Charge du Rhinocéros.

Calendrier des représentations

mardi 31 janvier 20h30
mercredi 01 février 20h30
jeudi 02 février 19h30
vendredi 03 février 20h30
samedi 04 février 19h00 Atelier d'écriture avec Vincent Lecuyer de 14h à 17h
mardi 07 février 20h30
mercredi 08 février 20h30
jeudi 09 février 19h30
vendredi 10 février 20h30
samedi 11 février 19h00
Facebook YouTube Twitter instagram

Le Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info levilar.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations levilar.be