Jacques

Jacques Prévert

De et avec Nicolas Buysse, Greg Houben

  • Théâtre musical
  • 11.04 > 13.04.2023
  • Ferme du Biéreau
  • Durée : 1h

ACCUEIL

Une promenade surréaliste dans l’univers salvateur de Jacques Prévert !

Le comédien Nicolas Buysse et le trompettiste de jazz Greg Houben font redécouvrir l’œuvre de Jacques Prévert au gré d’une expérience poétique et musicale, surréaliste et pleine de tendresse.

Un petit ballon de rouge à la main, une cigarette aux lèvres, un chapeau sur la tête, et accompagnés par Matthieu Van au piano, ces « Jacques » d’un soir revisitent, en musique et en paroles, le répertoire drôle, tendre, corrosif et contestataire du célèbre poète.

Nicolas Buysse et Greg Houben tissent leur spectacle avec tendresse et talent, tout en y insufflant un délicieux grain de folie, aux frontières de l’absurde […].
Que l’on soit fin connaisseur de Prévert ou novice, Jacques s’adresse à toutes les âmes en quête d’évasion par l’art, la pensée et les mots.
La Libre

Toute la distribution

Auteur Jacques Prévert-De et avec Nicolas Buysse, Greg Houben-Piano Matthieu Van-Collaboration artistique Jean-Michel Frère, Michel Kacenelenbogen-Scénographie Camille Tota-Ingénieur du son Sébastien Courtoy-Compositeurs Vladimir Cosma, Serge Gainsbourg, André Minvielle, . Papanosh

Une coproduction Théâtre Le Public, Compagnie Victor B et La Ferme ! Productions.
Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge via Belga Films Fund et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Chanson de Prévert by Serge Gainsbourg. Warner Chappell Music France (SA). All rights on behalf of Warner Chappell Music France, administred by Warner Chappell Music Belgium NV.

Calendrier des représentations

mardi 11 avril 20h30
mercredi 12 avril 20h30
jeudi 13 avril 19h30

Photos

© Gaël Maleux © Gaël Maleux © Gaël Maleux © Gaël Maleux © Gaël Maleux © Gaël Maleux

Vidéos

Presse

Nicolas Buysse et Greg Houben tissent leur spectacle avec tendresse et talent des plus grands poèmes de Prévert, tout en y insufflant un délicieux grain de folie, aux frontières de l’absurde. (...) Drôle et
cocasse !
La Libre

Le temps passe ainsi, sans qu’on y prenne garde, dans une atmosphère magique, complice, fraternelle. Le Soir

Facebook YouTube Twitter instagram

Le Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info levilar.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations levilar.be