Un véritable bijou à voir absolument. Télérama
Un professeur d’université s’accorde une petite sieste au pied d’un arbre, avant d’aller donner une conférence sur la Genèse. La clown Arletti, passant par là, lui vole son cartable et entre dans la salle à sa place. Face au public, elle livre une version inattendue du texte biblique. Seulement, les pages concernant le sixième jour de la création sont manquantes… Arletti est donc contrainte d’improviser le début de l’aventure de l’homme et la femme…
Créé il y a plus de vingt–cinq ans, ce spectacle poétique et intemporel a triomphé en France. Il est proposé pour la première fois en Belgique, l’occasion unique de découvrir ce one–clown show irrésistible, drôle et émouvant qui ravira petits et grands !
La collaboration de Catherine Germain et François Cervantes donne lieu à diverses recherches sur le travail d’acteur, notamment dans le domaine du clown et du théâtre de masque. Avec la création du personnage d’Arletti en 1988, ils ont rendu ses lettres de noblesse à l’art du clown.
Infos
- Théâtre - Clown
- 20.02 > 01.03.2024
- Columban Espace de cultures (Wavre)
- 1h20
- Conseillé dès 10 ans
Mise en scène et scénographie : François Cervantes et Catherine Germain – Avec Catherine Germain (Arletti) – Construction du décor et effets spéciaux : Bertrand Boulanger – Régie générale : Xavier Brousse – Régie lumières : Nicolas Fernandez
Une production L’entreprise – Cie François Cervantes.
Avec le soutien de Wallonie–Bruxelles International.
Photos du spectacle
Vidéos
Presse
Une immense légende, se balançant en longues enjambées. Le Monde