loader image
Cirque équestre et théâtral – Création

D’Or et de sang

La nouvelle création équestre de Tempo d’Eole !

À l’heure du grand show, les chevaux sont harnachés, les filles sont belles et les garçons sont forts. Dans un incessant ballet mêlant cirque, voltige et dressage de chevaux, le fouet claque pour tenir les rênes de cette petite mécanique. De la surenchère jaillit la chute, les costumes s’arrachent, le maquillage coule. Le tourbillon emporte les corps et déconstruit ce qui toujours fut… La piste ne suffit pas à contenir tous ces débordements qui emportent le spectateur dans une virevoltante expérience.

À partir de l’image du cirque traditionnel, hiérarchisé et patriarcal, les artistes de la compagnie Tempo d’Eole questionnent notre société et ouvrent une brèche vers un imaginaire plus harmonieux. Pour cette nouvelle création, ils réunissent sous leur chapiteau cinq acrobates, un musicien, un chien et quatre chevaux dans un spectacle époustouflant !

Depuis plus de dix ans, la compagnie brabançonne mêle art équestre et cirque, conte, théâtre et musique pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Le cheval raconte à l’homme et l’homme se raconte à cheval. Forts de cette certitude, nous avons décidé de mettre au cœur de notre projet le cheval comme partenaire de théâtre, vecteur d’expression et de créativité.

Infos

Mise en scène : Philippe Vande Weghe – Avec Mathias Gramme, Gaspard Gramme, Hélène Liétar, Émile Postic, Margot Prouhet, Lucas Scohier et les chevaux Fangorn, Hermès, Oujda, Uma ainsi que le chien Iro – Scénographie : Aline Claus et Isis Hauben – Costumes : Léonor Boyot-Gellibert – Création musicale : Émile Postic – Création lumières : Simon Renquin – Régie : Nicolas Van Moer – Recherche sur le corps en mouvement : Fatou Traoré – Diffusion et production : Pascale Mahieu

Une création de Tempo d’Eole en coproduction avec le Royal Festival de Spa, Le Vilar, Circuswerkplaats Dommelhof Neerpelt, le CCBW, La Maison de la Culture de Marche-en-Famenne, le Haras National d’Hennebont (FR),  l’Azimut-Antony/Châtenay-Malabry, pôle National Cirque en Ile de France (F). Avec le soutien du Centre culturel de Fosses-la-Ville, des Argonautes, et des Baladins du Miroir. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la province du Brabant wallon, de la Loterie Nationale et de Wallonie-Bruxelles International. Coproduction Perpodium, avec le soutien du Taxshelter du gouvernement fédéral belge par l’intermédiaire de Cronos Invest.

Voir toute la distribution Voir moins
Mardi
3.06
20h
Mercredi
4.06
20h
Jeudi
5.06
19h
Vendredi
6.06
20h
Samedi
7.06
19h
Voir tout le calendrier Voir moins

Photos du spectacle

Ceci pourrait vous intéresser :

Inscription à la newsletter

Restez au courant de toutes les annonces de festival, programmation, actualité, offres et plus encore!