loader image
Théâtre

Kheir Inch’Allah

« Mon père, à qui on a annoncé qu’il allait avoir un enfant, un petit garçon, a élaboré des plans pour ce petit garçon. Sauf que ce n’était pas un petit garçon qui allait arriver, mais une petite fille. Mais ce n’était pas au plan de changer, c’était à la petite fille de s’adapter au plan ».

Il s’appelaient les Barons dans le film de Nabil Ben Yadir, ils sont les Draris chez Yousra Dahry. Sauf que Kheir Inch’Allah adopte le point de vue théâtral et féminin.

Kheir Inch’Allah retrace le parcours épique d’une jeune femme qui se mêle aux garçons à l’école du drarisme. Par son humanité, son humour et son intelligence, ce one woman show, porté par une artiste à l’énergie contagieuse, pose un regard inédit sur les questions de lien social, de conflits de classes et de tolérance.

Infos

Mise en scène : Mohamed Ouachen – Avec Yousra Dahry – Regard dramaturgique : Bwanga Pilipili – Assistanat à la dramaturgie et production : Samira Hmouda – Création lumières : Tarek Lamrabti – Régie générale : Stanislas Drouart – Régie lumières : Valentine Bibot en alternance avec Gauthier Minne

Une production du Rideau de Bruxelles en coproduction avec City Lab — Pianofabriek. Avec le soutien de Mestizo Arts Platform/WIPCOOP et VGC. Spectacle présenté par le SPOTT – Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve – www.spott.be

Voir toute la distribution Voir moins
Jeudi
28.11
20h
Vendredi
29.11
13h30 / 20h
Voir tout le calendrier Voir moins

Inscription à la newsletter

Restez au courant de toutes les annonces de festival, programmation, actualité, offres et plus encore!