Une ode chorégraphique à l’exubérance des années 80.
Chorégraphe israélien installé en France, Emanuel Gat se rêvait chef d’orchestre avant de se tourner définitivement vers la danse. Aujourd’hui, ses projets explorent les points de rencontre entre la chorégraphie et la musique, entre le visuel et l’auditif.
Avec LOVETRAIN2020, il nous plonge dans l’atmosphère utopique et le groove épique des années 80, en choisissant comme bande-son la musique du groupe pop-rock Tears for Fears.
Sur scène, douze danseurs vêtus de costumes flamboyants célèbrent la vie et l’amour dans un enchainement de chorégraphies collectives, de duos et de solos généreux qui ne donnent qu’une seule envie, c’est de danser avec eux.
Baroque et jubilatoire, on en ressort requinqué, voire euphorique.
Ovationné lors de sa création au festival Montpellier Danse en 2020, ce spectacle a depuis été présenté aux quatre coins de la France, en Italie, en Allemagne et même à Londres et New York !
Infos
- Danse
- 19 > 21.02.2025
- Aula Magna
- 1h15
- Conseillé dès 12 ans
-
Prix du meilleur spectacle de danse de la saison 20-21 décerné par le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre, Musique et Danse.
Chorégraphie et lumières : Emanuel Gat – Créé avec et interprété par : Eglantine Bart, Tara Dalli, Noé Girard, Nikoline Due Iversen, Pepe Jaimes, Gilad Jerusalmy, Olympia Kotopoulos, Michael Loehr, Emma Mouton, Rindra Rasoaveloson, Abel Rojo Pupo et Sara Wilhelmsson – Création costumes : Thomas Bradley – Réalisation costumes : Thomas Bradley et Wim Muyllaert – Direction technique : Guillaume Février – Régie son : Frédéric Duru – Habilleuse : Marie-Pierre Calliès – Production : Emanuel Gat Dance, Marjorie Carré et Mélanie Bichot
Une coproduction du Festival Montpellier Danse 2020, Chaillot-Théâtre national de la Danse, Arsenal Cité musicale (Metz) et Theater Freiburg avec le soutien de Romaeuropa Festival.
Emanuel Gat Dance bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication — DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur au titre de compagnie conventionnée, de la Région Sud — Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Conseil Départemental des Bouches du Rhône.
La compagnie bénéficie du soutien de l’Institut français pour les tournées internationales de LOVETRAIN2020.
Créé à l’Agora — cité internationale de la danse à Montpellier.
Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International. En partenariat avec UCLouvain Culture et en collaboration avec La Ferme du Biéreau.
Photos du spectacle
Vidéos
Presse
LOVETRAIN2020 est merveilleux. […] Une célébration du corps, de la performance et de la vie.
The New York Times
Sur le son pop eighties de Tears for Fears, LOVETRAIN2020 d’Emanuel Gat célèbre les corps déconfinés et échappe au passage à la morosité ambiante par l’exaltation dansée. Les Inrockuptibles