Tête-à-tête sous haute tension.
Un père débarque chez son fils à l’improviste. Il ne dérangera pas longtemps, il veut juste causer un peu. Ou pas ? Quelle est la véritable raison de sa visite ?
Ils ne se sont pas vus depuis un an et la tension entre eux est palpable. On découvre peu à peu le gouffre d’incompréhension qui les sépare. Pendant le temps d’une représentation, ils vont parler, se jauger, revivre des souvenirs, rire, se faire mal, comme deux boxeurs sur le ring, jusqu’au KO.
On n’est pas maitres de ses enfants, mais comment les lâcher, surtout quand on sent que quelque chose d’anormal est en marche ? À travers cette histoire singulière, chacun se retrouvera, comme parent ou comme enfant, dans la bonne volonté, la maladresse, le sentiment d’échec, la rébellion…
Le duo d’acteurs interprète avec justesse ce récit contemporain aux enjeux fondamentaux. L’écriture rythmée d’Alex Lorette instaure un suspense qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement final.
Mise en scène : Brigitte Baillieux – Idée originale et interprétation : Allan Bertin et Guy Theunissen – Scénographie et costumes : Renata Gorka – Création sonore : Sébastien Fernandez – Création lumières : Laurent Kaye – Assistanat à la mise en scène : Tiphaine van der Haegen – Construction décor : Atelier Pirate
Une coproduction du Théâtre Le Public et de La Maison Éphémère. Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge via Beside, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Wallonie et du Brabant wallon. En partenariat avec le Centre culturel du Brabant wallon et Le Vilar