Le chef-d’œuvre de Victor Hugo en théâtre d’objets !
La spécialité de la compagnie Karyatides ? Porter à la scène de grands classiques de la littérature avec poésie, inventivité et une foule d’accessoires.
Une table comme champ de bataille, des santons chinés aux puces, une boite à biscuits devenue auberge… Sous les mains des comédiennes, les objets prennent vie pour incarner l’histoire d’un peuple qui se soulève contre l’injustice et la misère sociale.
Derrière le destin de Jean Valjean, Fantine et Gavroche, c’est une intrigue policière et un mélodrame passionnant qui se jouent, et feront vibrer nos cœurs.
Le spectacle séduit le public et la critique depuis près de 10 ans et reçoit de nombreux prix : Prix du public dans la catégorie Marionnettes au Festival Off d’Avignon, Meilleur spectacle Jeune public aux Prix de la critique, Prix de la ministre de la Culture et Coup de foudre de la Presse aux Rencontres jeune public de Huy. À notre tour de vous le présenter !
Infos
- Théâtre jeune public
- 25 > 26.10.2024
- Studio 12
- 1h15
- Spectacle familial dès 9 ans
-
Stage Osmose pour les enfants les 24 et 25.10
Un spectacle de Karine Birgé et Marie Delhaye – Co-mise en scène : Félicie Artaud et Agnès Limbos – Avec Karine Birgé, Marie Delhaye, Julie Nathan et Naïma Triboulet (en alternance) – Collaboration à l’écriture : Françoise Lott – Création sonore : Guillaume Istace – Création lumières : Dimitri Joukovsky – Sculptures : Evandro Serodio – Scénographie : Frédérique de Montblanc – Grandes constructions : Sylvain Daval et Alain Mayor – Petites constructions : Zoé Tenret – Petits costumes : Françoise Colpé – Grande peinture : Eugénie Obolensky – Régie : Karl Descarreaux et Dimitri Joukovsky (en alternance) – Illustration, graphisme et tisanes : Antoine Blanquart – Diffusion : Cécile Maissin – Production : Élodie Beauchet
Une production de la Compagnie Karyatides en coproduction avec le Théâtre de Liège, le Théâtre Jean Arp – Scène conventionnée pour les Arts de la Marionnette (Clamart), et le Festival mondial des Théâtres de Marionnettes (Charleville-Mézières). Réalisé avec l’aide du ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles — Service du Théâtre. Avec le soutien de la SACD, du Théâtre La montagne magique (Bruxelles), du Centre culturel Jacques Franck (Bruxelles), de la Grande Ourse (Villeneuve-lès-Maguelone), de La Roseraie (Bruxelles), de Rotondes (Luxembourg), des Chiroux (Liège) et du Théâtre du Papyrus (Bruxelles).
Photos du spectacle
Vidéos
Presse
Un joyau à ne pas rater.
Télérama
Ample, précis, romantique et engagé, le spectacle sonne juste de la première à la dernière confrontation entre Javert et Jean Valjean. Le spectateur se laisse guider par l’humanité et l’intelligence de cette adaptation.
La Libre