Choisira son programme parmi les chansons suivantes : Psaume 151 – Cette blessure – La mémoire et la mer – La prosopopée – Pauvre Ruteboeuf – Sur la scène – Paris je ne t’aime plus – L’amour fou – L’adieu (Apollinaire) – La vie est louche – Green (Verlaine) – A toi – La « the » nana – Je t’aime – Les poètes – Franco-la-muerte – Le chien – Thank you Satan – La marseillaise – Le conditionnel de « variétés » – Vitrines – La folie – Monsieur tout-blanc – Poète, vos papiers! – La nuit – C’est la vie – Le bateau espagnol – Le crachat – Il y a – Pépée – Rotterdam – Chanson de la plus haute tour (Rimbaud) – Ecoute-moi – Madame la misère – Avec le temps – Quand je fumerai autre chose que des celtiques – Ni dieu ni maître – La violence et l’ennui.
Les derniers jours de solitude de Robinson Crusoë
Les 30 et 31 janvier 1973
Distribution
Auteur Jérôme Savary, Le Grand Magic Circus
Résumé
Après une triomphale tournée dans les souks de Shirfiz, les déserts d’Arabie, les salons de thé suisses, les maisons de passe de Hollande, les stands de frites belges, la haute société serbo-croate, les palais des sports et autre halles aux vins de Province, sans parler des places de villages, préaux de maternelles, bords de lacs et de rivières où Zartan, frère mal aimé de Tarzan, a usé son vieux costume en peau de léopard, le Grand Magic Circus, ses 22 danseurs du ventre, ses singes, ses zèbres, Médor son ours féroce de Russie, son cracheur de feu et son authentique orchestre de mambo afro-cubain, est de retour avec sa nouvelle revue à grand spectacle.
Par le Grand Magic Circus.
The Cage
Le 5 décembre 1972
Distribution
Auteur Rick Cluchey, Ken Whelan
Résumé
« The cage » n’est pas une pièce divertissante à « proprement parler ». L’action sur scène donne au public une vue microscopique de la vie de prison. Elle présente la brutalité des gardes, la routine impersonnelle de la routine quotidienne, la barbarie des prisonniers, l’environnement équivoque qui entraîne l’homosexualité, la corruption des jeunes prisonniers au contact de vieux criminels. C’est ici qu’on essaie de reformer et de réhabiliter les prisonniers….
Spectacle principalement gestuel monté par d’anciens prisonniers qui vous racontent leur vie pénitenciaire.
Par le San Quentin Drama Workshop.
Los Chacos
Le 3 octobre 1973
Distribution
Avec Jean-Michel Cayre, Anne-Marie Cayre, Daniel Damezin
Résumé
Cinq jeunes musiciens qui nous proposent du folklore des Andes, des adaptations de Bach… à la flûte indienne.
Guy Béart
Le 10 octobre 1973
Distribution
Auteur Guy Béart
Résumé
Un chanteur, peut-être le seul, qui nous parle avec poésie et humour du monde d’aujourd’hui
François Béranger
Le 22 novembre 1973
Distribution
Auteur François Béranger – Avec François Béranger
Résumé
François Béranger, né le 28 août 1937 à Amilly est un chanteur libertaire, qui connaît une forte notoriété dans les années 1970. Il se fait connaître au début des années 1970 lors du renouveau de la chanson française, imprégnée de folk, portée par des thèmes contestataires, aux côtés notamment de Dick Annegarn, Catherine Ribeiro, Mama Béa, de l’occitan Joan-Pau Verdier.
Maxime Leforestier
Le 14 février 1974
Distribution
Auteur Maxime Leforestier – Avec Jean-Michel Caradec
Résumé
Un chanteur qui reflète les aspirations de la jeunesse… En première partie, Jean-Michel Caradec.
Gilles Vigneault
Le 27 mars 1974
Distribution
Auteur Gilles Vigneault – Avec Gilles Vigneault
Résumé
« Quand mon sac de réels sera vidé, je serai un pareil à vos pareils » dit-il.
Gilles Vigneault est un poète, auteur de contes et de chansons, auteur-compositeur-interprète québécois. Inspiré par les œuvres de poètes tels que Pierre de Ronsard, Victor Hugo, Émile Nelligan, Arthur Rimbaud, Charles Baudelaire, ou encore Paul Verlaine, Vigneault devient lui-même poète et conteur. Dans ces écrits, il décrit abondamment les gens et le pays de Natashquan, dont les particularités émanent notamment du fait que le canton est resté inaccessible depuis la route, dépendant ainsi des transports maritimes.
Gilles Vigneault s’affiche de longue date comme un ardent défenseur de la cause de la souveraineté du Québec et de la langue française en général.