Dans le cadre d’une adaptation pour le théâtre du texte « Silence du chœur » de Mohamed Mbougar Sarr par Marie-Aurore D’Awans au théâtre Jean Vilar de Louvain-la-Neuve, nous recherchons 10 personnes non professionnelles pour représenter sur scène des personnages d’hommes exilés originaires d’Afrique de l’Ouest.
Silence du chœur, c’est l’histoire de 70 gars d’Afrique de l’Ouest qui débarquent dans un village en Sicile. C’est une fable. C’est, par l’histoire de cette arrivée, de l’attente dans ce village au pied de l’Etna, le prétexte pour se poser, ensemble, de « meilleures questions » : qu’est-ce que l’accueil ? Qu’attendons-nous des autres ? Qui sont ces autres ? Qui est l’étranger de qui ? Comment peut-on être alliés ?
Sur le plateau, il y aura 11 comédiens et comédiennes et 10 amateurs pour représenter les villageois et les personnes exilées.
Les 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗻𝗲́𝗰𝗲𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 sont :
– Répétitions :
2 jours entre le 29/6 et le 3/7/26
quelques jours en août 2026 (à définir)
du 14 au 21/9/26
– Représentations : du 22/9 au 2/10/26
L’ensemble se déroule à Louvain-la-Neuve
➡︎ Vous pouvez répondre à cette annonce en envoyant un mail de candidature avant le 20 février 2026 à l’adresse mail info@levilar.be. Ce mail doit contenir une brève présentation, une confirmation de vos disponibilités sur les dates demandées et préciser votre nom, prénom et numéro de téléphone.
Les répétitions seront défrayées et les représentations rémunérées.