Discourir devant une pieuvre

À l'affiche

Dernières news

Le Vilar prend l'air avec F Roblain
Discourir devant une pieuvre : spot tv
Présentation de saison 25-26

Édito

par Emmanuel Dekoninck

« Le monde est beau et hors de lui point de salut. »

 

Chères spectatrices,
Chers spectateurs,

Le théâtre est le lieu du vrai, de la matière brute du monde, l’art humaniste par excellence où chaque humain devient la représentation de tous les humains.

Le théâtre est un concentré de vie à partager, il fait sens par la joie de la rencontre. Rencontre d’artistes avec un public au travers d’une parole. Une parole tragique, éclairante, divertissante, accessible, généreuse et exigeante.

Le Vilar, son personnel, ses artistes travaillent quotidiennement pour que les meilleures conditions soient rassemblées afin que la rencontre se fasse, afin de tisser des liens.

Cette saison 25-26, nous vous partageons ce qui se fait de mieux dans les arts de la scène en création comme en accueil. De grandes oeuvres classiques, la crème des écritures contemporaines, du rire, des formes hybrides, de la magie nouvelle, des spectacles pour toute la famille, de la danse, de grands ballets contemporains, du cirque, et bien d’autres choses.

À l’heure où le réel est maintenu en respect par des écrans à deux dimensions, où la parole des extrêmes est valorisée par des algorithmes, où la nuance est submergée par le vacarme, profitons d’être ensemble en vrai pour partager des paroles diverses, complexes, riches et poétiques.

Inscription à la newsletter

Restez au courant de toutes les annonces de festival, programmation, actualité, offres et plus encore!