loader image

Les Masters de l’IAD en scène

Dans le cadre de notre collaboration étroite avec l’Institut des Arts de Diffusion, nous aurons le plaisir, comme à chaque fin de saison, d’accueillir le spectacle de fin d’études des futur·e·s acteur·rice·s.

Venez découvrir les talents de demain !
Renseignements: 010/330.215 ou theatre@iad-arts.be

Les Masters 1 :
Du 14 au 25.06.2024 au Théâtre Blocry

M’entends-tu ?

Un exercice public de Master en interprétation dramatique. Adaptation collective, menée par Jessica Gazon, de la série éponyme créée par Florence Longpré.

Après avoir frappé un homme avec un hamburger, Ada, qui vit avec sa mère alcoolique, doit suivre une thérapie de gestion de la colère.
De son côté, Fabiola, éternelle amoureuse, rêve d’entrer dans une chorale importante de la ville, mais la dépendance aux drogues de sa sœur lui met des bâtons dans les roues.
Caro, elle, tente de survivre a une relation toxique et de composer avec un passé familial difficile.

Malgré le lien fort qui les unit, leur amitié, empreinte d’amour, de sororité et d’humour, sera ébranlée.

Les réservations s’ouvrent bientôt, pour être tenue informée et réserver vos places en priorité >>  Je m’inscris !

Les Masters 2 :
Du 12 au 14.06.2024 au Studio 12

« Les Reconstructrices » ou « De l’épopée où elles redécouvrirent le sens étymologique du mot Apocalypse« 

Un exercice public de Master2 de mise en scène.

Une pièce écrite pendant la dernière année, depuis février 2023 à février 2024 plus ou moins, autour d’une question : « Comment retrouver l’espoir pour l’avenir quand l’Apocalypse est prévue pour 2050 ? ».
En partant de ce questionnement, qui faisait aussi écho à la question : « Pourquoi continuer à faire du théâtre alors que l’Apocalypse est prévue pour 2050 ? », se développe une fable, un conte dont les quatre protagonistes sont la Louve qui avait perdu sa meute, la Lynx qui rêvait d’un petit toucan, l’Ourse qui se croyait une souris et la Marmotte qui en avait marre d’hiberner.

Accompagnées de Turritopsis Dohrnii, la musique de l’univers, oppressées par une chaleur aride et en quête d’une neige qu’elles ne voient plus tomber depuis des années, elles décident de partir pour un voyage jusqu’au centre de la terre au cours duquel elles rencontreront la voix du haut-parleur d’un aéroport vide, la commandante de bord d’un vieux Boeing 737 et une cheffe de cabine italienne aux consignes de sécurité un peu originales.
Cette neige qu’elles attendent impatiemment depuis toujours pourra-t-elle les sauver de l’Apocalypse ?

Une pièce sur l’espoir, les rêves et l’avenir qui cherche sans trouver, qui creuse sans pelle et marche dans le noir, à la seul lueur d’une bougie qui se consume lentement.

Les réservations s’ouvrent bientôt, si vous souhaitez être contacté pour réserver vos places en priorité : >>  Je m’inscris !

Inscription à la newsletter

Restez au courant de toutes les annonces de festival, programmation, actualité, offres et plus encore!